Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ronaldrichoux-les news
ronaldrichoux-les news
Publicité
Archives
15 novembre 2010

Clinic "baston" dans le Morbihan!

Le Morbiahn est connu pour ses spots de vagues, mais le vent fort n'y est pas ultra fréquent!
Pourtant, ce WE du 11 au 14 novembre 2010, lors du mini clinic "made in France", le vent a soufflé à plus de 40 nds de SW pendant 3 jours consécutifs et le dimanche n'était pas en reste avec un bon 20 nds de NW!
Camille, Guillaume, Nicolas, Gilles et François ont pû s'en donner à coeur joie, même si ces conditions nous ont emmenée sur les spots de repli de la région!
Camille était venu perfectionner la navigation au harnais et l'utilisation des straps; Après un jeudi pour se mettre dans le bain, elle ne s'est pas dégonflée, et armé de la Goya Storm 3.5 de mon école montée sur le Goya FXR 144 litres (!!!), elle a tirer des bords entiers dans ces conditions difficiles! Bravo Camille! Et Merci à toi, car tu es l'instigatrice de ce clinic!
Nicolas et Guillaume ont fait la route tous les jours depuis Saint Nazaire pour les 3 bonnes heures de coaching quotidiens! Ils souhaitaient perfectionner leur jibe, c'est surtout les ficelles du "jibe baston" qu'ils ont appris! Garder le gréement près de soi, fléchir les jambes et ralentir avant d'attaquer la manoeuvre alors qu'ils avaient tendance à se jetter dans des "jibes suicides". Avec quelques beaux jumps, ils ont profité à fond des conditions!
François est un de mes élèves des clinics Planchemag/Fun & Fly. Il n'avait jamais utilisé de 95 litres, ni de 4.0, et pourtant, il s'est régalé et s'en est très bien sorti! Naviguer dans le clapot sérré et les vagues du "Men Du", par 40 nds qui plus est, était pour lui une grande première. Sûr qu'il gardera de bons souvenir de ce WE!!! Notons qu'il avait fait le déplacement depuis Paris spécialement pour ce stage.
Gilles, le local du spot, est également un élève régulier de mes clinics à l'étranger. Il s'est joint à nous le jeudi et le vendredi pour enchainer les jumps et les jibes taquet! Il faut dire qu'il avait déjà beaucoup appris lors du "boat trip" en Egypte.

Malheureusement aucune photos des 3 jours de baston car la pluie m'a empêché de sortir l'appareil, mais tout de même quelques images du dimanche matin sur le spot de Saint Colomban.

Les clinics en France sont un bon moyen de découvrir le coaching que je propose sur les stages à l'étranger avec Fun & Fly et Planchemag. Plus intenses, plus dépaysant, les débriefings vidéo en plus, les destinations lointaines sont aussi plus chères. Alors pour ceux qui hésites encore, en 2011, j'organiserai encore plus de clinic en France, particulièrement dans le Morbihan, où j'ai mon école de glisse, pour vous offrir la possibilité de progresser en windsurf et Stand Up Paddle.

R2

camillesmile
fanchjibe

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité