Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ronaldrichoux-les news
ronaldrichoux-les news
Publicité
Archives
19 décembre 2010

Clinic “Vague” à Sao Miguel do Gostoso, jours 6, 7 & 8

Et voilà!!! Ce premier clinic sur le tout nouveau spot de Gostoso est terminé! Nous sommes tous rentré en France, ou la neige nous attendait! Quel dur retour à la réalité européenne!

Les trois derniers jours ont pourtant été bien rempli, à l’image des précédents. Nous sommes retournés prendre les dernières vagues à la pointe, avant que le swell de nord ne  s’essouffle, sans oublier la meilleure session devant le club avec un shore break exploitable au dessus du mètre, et des vagues bien sympathiques sur les petites bancs de sables à 50 m de la plage. Le bras de Christian li a fait rater la journée du mercredi, mais il était de nouveau là pour le jeudi matin, consacré au virement de bord et à l’aisance sur la planche, les vagues ayant sérieusement diminué, surtout en fréquence. Eh, oui, chaque stage “vague” est l’occasion pour mes élèves de découvrir que pour profiter pleinement des vagues, le virement de bord, l’arrêt et la navigation au près serré sont bien plus incontournables que le jibe, même si ce dernier permet de progresser plus vite en surf frontside.
Claude et Christian ayant finalement décidé de rentrer un jour plus tôt, c’est avec Adrien, Sébastien, Dimitri et Kauli que nous avons passé le dernier jour à découvrir les plages et spots environnants en Buggy! Lagoa do Sal est un petit repère de pécheurs qui cache un spot captant mieux la houle que n’importe quelle autre plage alentour. Un beau petit beach break de 1m casse régulièrement, alors que le swell est de secteur NE, de période courte et à peine à 1,2m, alors que nous avions un beau swell de Nord de 2m à 15 secondes durant les jours précédents. Un spot que Kauli a déjà ridé en surf et en windsurf, et sur lequel il ne tarit pas d’éloge. Sans compter la belle dune que nous avons bien évidemment monté avec notre Buggy! Retour par la plage à marée haute, à 5 dans le buggy, avec quelques passages un peu chaud qui ont bien failli finir dans l’eau! Grosse rigolade, nous sommes retombés en enfance... à moins de ne jamais l’avoir vraiment quitté!
Après le dernier “acai” au bar du club, nous sommes allé prendre quelques mini vagues en SUP à Praia do Torinhos, une pointe de sable pétrifié qui participe grandement à la magie du lieu.

Du début à la fin, ce clinic aura tenu le rythme, alliant windsurf, découverte et rencontre!

C’est sûr, Gostoso est définitivement au programme pour décembre 2011!!!

R2

IMG_5314



















IMG_5322
















IMG_0770IMG_0806














IMG_0868





















IMG_0740

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité