Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ronaldrichoux-les news
ronaldrichoux-les news
Publicité
Archives
14 décembre 2010

Clinic “Vague” à Sao Miguel do Gostoso, jours 4 & 5

Les progrès sont de plus en plus nets, et le plaisir commence à prendre le pas sur la fatigue musculaire!
Hier, après avoir travaillé sur les petites vagues devant le club, nous sommes remonté sur le second banc de sable pour y trouver des vagues plus longues. Enfin des vagues avec 3 enchainements de virages!!! Les courbes commencent à se resserrer. Nous avons beaucoup travailler sur le maniement de la voile et sur les transferts d’appuis, et même si parfois c’est un peu fastidieux, les images vidéos lors des débriefings sont là pour confirmer les énormes progrès effectués en 4 jours!
A moins que ce soit l’”Açai”, plat local à base de fruits d’Amazonie et de céréales, très énergétique, que tout le monde a adopté pour le midi...

Aujourd’hui, Kauli Seadi, multiple champion du monde en vague, et propriétaire du club ou nous sommes, est arrivé et partage une première session devant le club avec mes élèves!!! Même si je sers régulièrement de modèle à mes élèves en leur faisant des démonstrations, là, ils ont un modèle de choix! Au moins, sa technique correspond tout à fait à ce que j’enseigne, ce qui m’encourage à continuer sur cette voie!! Après cette session matinale durant laquelle j’ai filmé les 4 chanceux partageant des vagues avec Kauli, il est temps que je me mettent à l’eau avec tout le monde.
Dans l’après midi, nous sommes remonté jusqu’à la vague de la pointe. Une vague superbe qui creuse et se tend sur deus sections qui connectent! Adrien, Dimitri et Sébastien profiteront de ces conditions jusqu’à la nuit avec nous!!! Christian est rentré un peu avant nous, son avant bras ne lui autorisant pas une session aussi longue.
Tous ont le sourire. “C’est la plus belle session de ma vie” lance Adrien! “Que du bonheur” dixit Dimitri! Sébastien en reste sans voix, et Christian aurait aimé pouvoir en profiter un peu plus.

On n’a pas tous les jours la chance de naviguer avec Kauli Seadi!!!

R.

IMG_5268















IMG_5286

















IMG_5353















IMG_5297

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité