Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ronaldrichoux-les news
ronaldrichoux-les news
Publicité
Archives
8 juillet 2009

de passage dans le sud ouest

Pendant un court passage dans ma famille, près de Carcans plage, bien que la houle soit restée assez modeste, j'ai pu en profiter pour me mouiller un peu la tête dans un région qui m'a vu grandir! Un petit retour aux sources, sur des plages que je connais par coeur, et de bonnes partie de rigolade :
Le vendredi matin, bonne session d'entrainement au take off à Carcans Plage, avec un ami que je n'avais pas vu depuis plusieurs années. Les vagues cassaient sur un banc de sable à sec (c'était marée basse). Autant dire que ça fermait sec, mais la marée montante a largement amélioré la qualité des vagues qui en ont profité pour passer au dessus du mètre! Il ne fallait pas trainer au take off, mais c'est toujours bon de se marrer avec un pote sur un spot malgré tout facile!
Après un BBQ chez Jean Math et Ca'ole le vendredi soir, on ne pouvait pas passer à côté d'une session longboard à Hourtin. Jean Math m'avait informé que les bancs de sables de ce spot donnait des vagues assez molles, donc propices à la grande planche. Autant Carcans fermait la veille, autant Hourtin ouvrait parfaitement. Parfait pour le longboard, ça manquait un peu de taille pour un shortboard. On a alors partager le longboard que j'avais emmené et une 6'3 qui porte bien mais restait insuffisante pour prendre de la vitesse sur ces vagues rondes.
L'après midi, Bruno André était de passage à Carcans pour une demo-test session de ses Sealion et Nah skwell! Une bonne occasion de le revoir après le mondial sealion, et surtout de remonter sur un SUP après le stage du mois de Mai. Jean Math, Ca'ole et Emilien ont fait le déplacement tout comme Sylvain (mon pote Buniet!!!) et sa famille, pour rider des vagues à la rame!!!
Le lendemain, il était temps de rentrer à la maison et de retrouver les spots bretons!!
C'est bon d'avoir des potes un peu partout et de partager de tel moments avec eux!!!

R2

R2P1140663

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité